La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donUn industriel du BTP envisage de construire une ferme-usine de 1000 vaches dans la Somme; ferme-usine couplée à un méthaniseur. Ce grand projet inutile est contesté localement, notamment par l'association Novissen qui organise samedi 28 septembre 2013 à partir de 14h une grande manifestation à Drucat (80).
Agir pour l'Environnement vous invite à une grande manifestation le samedi 28 septembre 2013 à 14h près de l'emplacement de la future ferme-usine des 1 000 vaches de Drucat et à cette occasion vous présente en exclusivité un extrait du "Petit livre des grands projets inutiles" consacré à ce projet.
Alors qu'une nouvelle conférence environnementale est organisée les 20&21 septembre prochains, le gouvernement multiplie les signes de renoncement en annonçant le report d'engagements qui devaient voir le jour en 2013.
Le « Petit livre noir des grands projets inutiles », coordonné par Agir pour l'environnement, financé par une collecte citoyenne et édité par - Le Passager Clandestin -, est aujourd'hui disponible sur notre boutique en ligne et dans toutes les bonnes librairies au tarif de 7€.
L'association L214 vient d'être contrainte, par la justice, à retirer de son site des photos et vidéos montrant des élevages industriels non conformes où le mal-être animal est une norme non écrite. Cette censure restreint considérablement le droit des associations à diffuser une information qui porterait préjudice aux pollueurs et industries négligentes. Cette décision crée un précédent qu'il est nécessaire de condamner avec la plus grande fermeté. Agir pour l'Environnement apporte son soutien à l'association L214.