Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donLe journal Le Monde s’apprête à supprimer la page « Planète » de son édition papier et transformer profondément le service dédié. A l’heure où les crises écologiques n’ont jamais été aussi aiguës, nous ne pouvons que nous étonner de cette décision que nous espérons réversible.
Le 5 mars dernier, Agir pour l'environnement lançait, avec dix-huit partenaires, une campagne intitulée «Alerte aux pesticides» axée sur les «particuliers» victimes des pesticides. Un mois après, il est déjà possible d’établir un premier bilan du lancement de cette campagne. Celle-ci a permis une forte mobilisation citoyenne grâce à plusieurs actions réussies. Retour sur ce premier mois de mobilisation.
Le livre "Le mirage du gaz de schiste" publié aux éditions Max Milo sort aujourd'hui. Ce livre nous propose une étude inédite sur les conséquences qu'aurait l'ouverture législative aux gaz de schiste aux gaz de schiste en France. Nous avons posé 3 questions à son auteur, Thomas Porcher, docteur en économie et professeur en marché des matières premières à l'ESG-MS et chargé de cours en économie internationale à l'université Paris Descartes.
Suite à la décision du journal "Le Monde" de supprimer sa page "planète", nous vous invitons à écrire massivement à la directrice et au médiateur du Monde pour manifester votre incompréhension.
Petite victoire pour la biodiversité : L'Union Européenne a voté aujourd'hui l'interdiction pendant deux ans, à compter du mois de juillet, de trois pesticides néonicotinoïdes pendant plusieurs périodes de l'année. En plus d'avoir des effets néfastes sur la santé et l'environnement, ces pesticides sont considérés comme des « tueurs d'abeilles ».
Alors que le débat national sur la transition énergétique peine à intéresser le grand public, le patronnant fourbit ses armes et cherche à accroître son influence.