NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donEn pleine semaine du développement durable, l’Autorité de sûreté nucléaire vient d’annoncer qu’EDF l’avait saisie en vue de retarder de 60 ans (!!!) le démantèlement de ses premiers réacteurs ! Avec cette nouvelle proposition de l’opérateur historique, on mesure mieux tout le sens donné à la durabilité…
Sept députés et sept sénateurs vont se réunir demain en Commission Mixte Paritaire afin de rechercher un compromis sur l'interdiction des insecticides néonicotinoïdes. Parce que cette dernière étape a lieu à huis clos, Agir pour l'Environnement a décidé de diffuser la liste des 14 parlementaires qui auront la lourde tâche de préparer l'avenir ou donner une nouvelle fois satisfaction au lobby de l'agrochimie.
C’est l’histoire d’un aéroport contestable et d’un référendum contesté ; et réciproquement...
Malgré une mobilisation citoyenne historique, les sénateurs ont rejeté la principale disposition de la proposition de loi visant à favoriser l’ancrage territoriale de l’alimentation.
En renonçant à publier en l'état le projet de décret "assouplissant" les règles d'installation des panneaux publicitaires, les ministres de l'Ecologie et de l'Economie ont entendu la mobilisation citoyenne qui s'est exprimée durant la consultation publique.
En moins d’une semaine, près de 43 000 personnes ont participé à la cyberpétition initiée par Agir pour l'Environnement afin de contester le contenu du décret Macron autorisant encore + de panneaux publicitaires, encore + grands tout en assouplissant les règles permettant l'installation de panneaux lumineux !