La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donAlors que le mondial de l'automobile ouvre ses portes pour une quinzaine de jours, le blog d'Agir pour l'Environnement accueille Florent Bussy, auteur du livre "Critique de la raison automobile". Il répond nos questions.
L’urgence écologique ne peut nous conduire au défaitisme. Monde en sursis, nous pouvons le changer modestement mais avec ténacité, avec appréhension mais également avec la joie de celles et ceux qui créent, vivent et renoncent à subir le cours des choses.
Alors que la controverse entourant le projet de ferme-usine des 1000 vaches bat son plein, la question de la collecte et de l'utilisation du lait issu de cette installation industrielle mérite qu'on s'y arrête.
Le 16 septembre prochain, le premier Ministre demandera la confiance des députés. Or, la confiance ne se donne pas; elle se mérite !
Demain nous serons à J-50 de la 6ème édition du Jour de la Nuit mais ce 1er Août sonnera également l’ouverture de la grande fête de l’astronomie « Les Nuits des étoiles 2014 » qui aura lieu tout le week-end et partout en France.
Laurent Pinatel et 4 autres membres de la Confédération paysanne passent en procès mardi 1er juillet à Amiens pour avoir symboliquement démonté une partie de la ferme-usine des 1000 vaches. L'occasion de revenir sur ce projet et sur la mobilisation citoyenne entourant cette ferme-usine.