NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donAprès une année 2010 particulièrement difficile, 2011 est une année qui a vu notre association renouer avec un résultat positif. Le bilan 2011 fait apparaître un excédent d’exercice s’établissant à 2 842 euros. Les réserves accumulées par notre association s’établissent donc à 30 382 euros.
A l’occasion de la « Semaine Européenne de la réduction des déchets » à l’initiative en France du Ministère du Développement Durable et de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), de nombreux évènements sont organisés au niveau national, dans le but de promouvoir des actions durables et de sensibiliser les citoyens afin d’oeuvrer quotidiennement à la réduction de nos propre déchets.
Les Prix Pinocchio du développement durable, organisés par les Amis de la Terre, sont chaque année l'occasion de dénoncer les impacts négatifs de plusieurs entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent pourtant à tord et à travers.
Huit mois après le début de la catastrophe de Fukushima, Martine Aubry revient sur la position qu'elle a défendue sur la question du nucléaire durant les primaires citoyennes.
L’exercice était difficile. Certains n’hésitaient pas un instant à affirmer qu’il était même impossible. Comment allier réduction des émissions de gaz à effet de serre, limitation de notre recours aux ressources pétrolières tout en sortant du nucléaire ? Le scénario négaWatt, dans sa version 2011 établi par l’association éponyme s’est pourtant essayé à l’exercice.
Une à deux fois par an, Agir pour l'Environnement envoie un bilan papier de l'activité de l'association à ses signataires (les citoyens qui envoient les cartes pétitions des campagnes). Voici la lettre d'Agir pour l'Environnement de l'été 2011.
Chaque année, Agir pour l'Environnement envoie à ses signataires (les citoyens qui envoient les cartes pétitions des campagnes) un bilan de l'activité de l'association. Voici la lettre d'Agir pour l'Environnement de l'hiver 2010 - 2011.