NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donLe secrétaire général de l'Elysée vient d'annoncer la composition du nouveau gouvernement. Philippe Martin, ministre de l'écologie a été remplacé par Ségolène Royal. En 23 mois de présidence Hollande, le ministère de l'Ecologie aura donc changé quatre fois de ministres, un record de non-longévité pour ce ministère dit du développement durable.
Olivier Razemon publie un nouveau livre "Le pouvoir de la pédale - Comment le vélo transforme nos sociétés cabossées" aux éditions Rue de l'Echiquier. Il présentera son nouveau livre à la Maison du Vélo (6, rue Jacques Coeur - 75004 Paris) le jeudi 27 mars 2014 à 18h45 en présence de Laurent Védrine (réalisateur de la Reine bicyclette) et de Amélie Dumoulin (L'Heureux Cyclage). Le débat sera anima par Philippe Colomb, membre de Vélorution. Entrée libre et gratuite.
L'équipe d'Agir pour l'Environnement recherche des Bénévoles afin de soutenir et développer ses actions sur l'ensemble du territoire.
Rendez-vous le Mercredi 19 Mars 2014 à 19h00 au local de l'association pour un pot d'accueil sur Paris
Avec votre dernière sortie parue sur MédiaPart intitulée « Pourquoi les écolos se trompent », vous semblez éprouver le besoin de rechercher dans les vieux pots du productivisme des recettes qui ont maintes fois fait la preuve de leur inefficacité.
Notre-Dame des Landes : L'aéroport... c'est toujours « non » !
Rendez-vous à Nantes samedi 22 février 2014 à partir de 13h devant la préfecture
Malgré les propos présidentiels qui n’engagent que celles et ceux qui s’en souviennent… des rumeurs persistantes laissent entendre que la baisse de la part du nucléaire dans le mix électrique de 75% à 50% d’ici à 2025 se traduirait dans les faits par le maintien de nos capacités électronucléaires.