La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donFaire passer les vessies pour des lanternes est un exercice bien connu des politiques. Incontestablement, nombre de dirigeants progressistes d’Amérique latine excellent dans ce domaine lorsqu’il s’agit d’impressionner l’opinion occidentale amie. Se présenter à ses yeux comme humanistes, anticapitalistes, anti-impérialistes et écologistes ne les empêche aucunement, sur le plan intérieur, de conduire des politiques autoritaires en se prêtant au jeu des intérêts du capital international dans le total mépris de l’autonomie des populations et du respect des écosystèmes.
En renonçant à appliquer l’écotaxe au 1er janvier 2013, le gouvernement a ouvert les vannes d’un poujadisme anti-impôt dans lesquels se sont engouffrés un attelage hétéroclite d’agriculteurs productivistes, d’ultralibéraux sans foi ni loi, de routiers pas sympas et de salariés victimes des trois catégories précitées…
Quelques semaines après la conférence environnementale et l'annonce de François Hollande de réduire de 50% nos émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050, la remise du rapport « décideurs » du GIEC annonce une révision à la hausse des prévisions en terme de réchauffement climatique.
Depuis début juillet, les commerces ont l'obligation d'éteindre l'éclairage entre 1h et 6h du matin. Occasion de mettre en "lumière" les initiatives prises par le réseau de magasins Biocoop notamment en matière de lutte contre la pollution lumineuse.
Alternatiba s'est tenu dimanche 6 octobre à Bayonne et a réuni 10 000 personnes pour promouvoir les 10, 100, 1000 alternatives pour la transition et la justice climatique et sociale. Voici donc la déclaration finale où vous trouverez des pistes concrètes pour renforcer et étendre ce mouvement.
Quelques jours après la Conférence environnementale où François Hollande s'est engagé à ce que la France réduise de 50% ses émissions de gaz a effet de serre d'ici à 2050, le GIEC annonce dans le « rapport décideurs » qu'il vient de publier, une révision à la hausse de ses prévisions en termes d'élévation de la température moyenne de la Terre.
A quelques jours de la cinquième édition du Jour de la Nuit, Agir pour l'Environnement a souhaité poser trois questions @ Anne-Marie Ducroux, présidente de l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes.