Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donPour éditer et diffuser largement le petit livre noir des grands projets inutiles, nous avons sollicité Ulule, le site de financement participatif. Si vous aussi, vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don sur http://fr.ulule.com/livre-utile/
Les éditions Les Petits Matins viennent de publier une biographie de René Dumont écrite par Jean-Paul Besset. A la création de l'association, René Dumont fut le président d'honneur d'Agir pour l'Environnement. Retour sur un parcours exceptionnel.
Agir pour l'environnement est partenaire de la nouvelle campagne du Cniid « Je veux mon bac bio ». Lancée aujourd'hui, cette campagne a pour objectif de promouvoir le tri à la source des biodéchets auprès des décideurs et des citoyens.
Parce que l’avenir ne nous intéresse pas, que les générations futures n’existent pas, nous, pétrooliques anonymes rassemblés au sein du mouvement des « autruches », souhaitons que la France fasse pareil mais pire que les États-Unis en puisant les gaz et huiles de schiste tout en relançant le nucléaire. Une fois fracturée et vidée de ses gaz et huile de schiste, la roche-mère pourra ensuite stocker le CO2 et/ou accueillir nos déchets nucléaires.
Les 27 chefs de gouvernements, réunis hier à Bruxelles pour un énième sommet européen dédié à l'évasion fiscale et à l'énergie, ont rédigé une déclaration finale qui, sans grande surprise, délaisse la transition énergétique pour courir derrière les lobbies et les énergies fossiles.