NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donLa 21ème conférence de l'ONU sur le dérèglement climatique (COP21) ne produira aucun résultat sans la mobilisation massive de tous. Voici un agenda autour duquel nous travaillerons dans les semaines et mois à venir.
Dans un communiqué commun, les ministres de l’Ecologie, des Transports et de l’Economie se félicitent d’avoir signé, avec les principaux concessionnaires autoroutiers, un plan de relance autoroutier pour un montant de 3,2 milliards d’euros.
Agir pour l'Environnement vient de lancer un financement participatif via le site Ulule afin de rassembler les fonds nécessaires en vue d'assurer une large diffusion de la troisième édition du petit livre noir des grands projets inutiles. En moins de 3 jours de collecte, nous avons déjà rassemblé 85% de la somme nécessaire. Ce livre est édité par le Passager Clandestin.
Pour vous aussi contribuer à la réussite de cette collecte, vous pouvez faire un don via le site de financement collaboratif Ulule.
A l'occasion de la présentation du Plan Alimentation Durable qui fixe notamment un objectif de 50% d'alimentation biologique d'ici à 2020 servie dans les cantines parisiennes, Agir pour l'Environnement pose "3 questions @ Célia Blauel, maire-adjointe en charge de l'environnement"