NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donUne à deux fois par an, Agir pour l'Environnement envoie un bilan papier de l'activité de l'association à ses signataires (les citoyens qui envoient les cartes pétitions des campagnes). Voici la lettre d'Agir pour l'Environnement du printemps 2013.
La Commission du dialogue mise en place par Jean-Marc Ayrault sur la question de l'aéroport de Notre Dame des Landes a rendu hier, avec la commission agricole et celle des experts, ses conclusions sur le projet dans trois rapports qui étaient très attendus.
Le 27 mars dernier, lors d'un petit déjeuner à l'Assemblée Nationale, Agir pour l'environnement, Générations Futures et l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF) lançaient le comité des élus pour les alternatives aux pesticides.
Face au manque de pluralisme constaté dans le choix des personnalités auditionnées dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, Agir pour l'Environnement a décidé de boycotter ces auditions radioactives.
Alors que tout plaide en faveur d’un rééquilibrage de la fiscalité sur le diesel afin de réduire la part de ce carburant cancérigène, le ministère du redressement productif a une nouvelle fois exclu une telle hausse au nom d’une vision étriquée de la fiscalité.
La 8ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (dont Agir pour l'environnement est partenaire) aura lieu à l'occasion des dix premiers jours du printemps du 20 au 30 mars prochain.
La défiscalisation du diésel écourte la vie de 42 000 personnes chaque année en France et coûte plus de sept milliards au budget de l’Etat (hors coût sanitaire). Voilà deux bonnes raisons pour stopper cette incitation fiscale qui a fait de notre pays le champion mondial du diésel.