NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donAu terme de sa 95ème année, l'homme aux mille vies et au destin unique, Stéphane Hessel s'en est allé. Homme intègre ayant mis au coeur de sa vie l'humanité toute entière, il sut s'émouvoir de la souffrance sous toutes ses formes, s'indigner et proposer. L'éternelle jeunesse du message que Stéphane Hessel porta avec sagesse restera la preuve que l'humain résistera toujours à la sauvagerie d'un monde mu par l'égoïsme et l'avidité.
Un grand Homme nous a quittés. Il laisse un véritable vide et une grande tristesse chez celles et ceux qui ont eu le bonheur d'écouter ses invites à l'indignation, ses messages empreints d'une clairvoyance et d'une brûlante actualité.
Toutes nos pensées vont à sa femme à qui nous exprimons tout l'amour que Stéphane Hessel a su nous donner.
Agir pour l'Environnement
Les firmes agroalimentaires cherchent décidément à nous faire avaler n’importe quoi. Le scandale des plats préparés surgelés à la viande de cheval n’est que la dernière couleuvre en date. Il ne s’agit pas ici d’un scandale sanitaire (pas encore…), puisque cette viande est (semble-t-il) consommable ; Il s’agit d’une fraude énorme dont les consommateurs sont malgré tout les victimes.
Assoupis dans un fauteuil confortable, j'écoutais un homme à l'accent incertain nous parler d'un pays dans lequel le nucléaire se conjuguait au passé et les énergies renouvelables au futur immédiat.
L'Agence BIO a rendu public les chiffres de la bio pour l'année 2012. Malgré, un contexte économique particulièrement difficile, le marché de la bio continue à progresser : 64% des Français ont consommé bio en 2012 et la part des consommateurs réguliers (au moins une fois par mois) s’élève à 43% alors qu’elle était de 37% en 2003 et de 40% en 2011.
Les nouveaux tarifs d’achat pour le photovoltaïque ont été publiés ce jour au Journal Officiel de la République Française. Hier, la ministre de l’écologie, en compagnie de son collègue du Redressement Productif, annonçait la création d’un fond de soutien à la filière nucléaire. A croire que les jours pairs sont réservés au nucléaire et les jours impairs aux ENR…
OGM, téléphonie mobile, amiante, gaz de schiste, diesel, radioactivité... les Académies ont pris la mauvaise habitude, année après année, de s'ériger en porte-drapeau du conservatisme écologique et sanitaire.