NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donIl y a quelques jours, les lignes THT étaient accusées de tuer des arbres par un arboriculteur dont les cerisiers, placés à quelques mètres au dessous d’une de ces lignes, mouraient les uns après les autres. Aujourd’hui, ces mêmes lignes THT sont acclamées pour avoir permis l’apparition d’une riche biodiversité en Ile de France. C’est du moins ce que souhaite nous faire croire le Réseau de Transport d’Electricité (RTE), filiale d’EDF, chargé du réseau électrique en France.
Par Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement
Après avoir vainement tenté de nier la réalité des crises écologiques, le monde de l’automobile découvre tardivement les conséquences sociales d’une politique de l’autruche. Alors que les écologistes n’ont eu de cesse d’alerter les constructeurs automobiles, force nous est de constater que nous avons eu le tort d’avoir raison trop tôt !
Nous, citoyen(ne)s, paysan(ne)s, représentant(e)s d’organisations de la société civile, réunis en ce jour à Poitiers pour les États Généraux « Abeilles, semences et biodiversité » * lançons un appel solennel à la société tout entière à s’engager de toute URGENCE POUR SAUVER LA BIODIVERSITÉ !
C'était prévisible : Le Sommet de la Terre de Rio n'a produit ni changement de paradigme, ni accord contraignant, ni engagements, ni même de date de mise en œuvre. Après Copenhague, Johannesburg, Cancun et Durban, c'est donc un échec de plus qui vient s'ajouter à la trop longue liste des conférences internationales qui entretiennent l’espoir et créent la déception !
A l'appel de plusieurs organisations (dont Agir pour l’Environnement), un piquenique citoyen pour sortir du nucléaire est organisé en haut de la roche de Solutré (71) le dimanche 24 juin 2012 à partir de 12 heures. Dès 11 heures, une opération spectaculaire aura lieu au pied de la roche de Solutré.
Découvrez dès maintenant toutes les vidéos du colloque et les interviews.
Du 22 au 24 juin prochain, les associations Anti-Atom-Gruppe Freiburg, Stop Fessenheim et le CSFR s’associent pour proposer une nouvelle forme du fameux "Tour de Fessenheim", une manifestation cycliste en faveur de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, dont la dernière édition date de 2006.