A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Le blog - Actualités des campagnes et de l'association

Le bilan de président-candidat... tout un programme !

11/04/2012

La politique est-elle l’art de valoriser le temps des promesses pour mieux occulter l’heure du bilan ? À la veille d’échéances électorales essentielles, cette question doit être posée tant est grand le fossé existant entre le dire et le faire ! Cinq ans durant, l’actuel chef de l’Etat a fait assaut de belles formules censées régler d’un coup de baguette magique les crises écologiques, climatiques, énergétiques, sanitaires, sociales, économiques… Cinq ans durant, le culte de l’urgence orchestré par le locataire de l’Elysée a pu anesthésier celles et ceux qui avaient pourtant pour mission de contester.

Sarkozy candidat à la présidence de... AREVA, EDF, VINCI, BOUYGUES, FNSEA, MONSA

BILAN FINANCIER 2011 : retour à l’équilibre !

11/04/2012

Après une année 2010 particulièrement difficile, 2011 est une année qui a vu notre association renouer avec un résultat positif. Le bilan 2011 fait apparaître un excédent d’exercice s’établissant à 2 842 euros. Les réserves accumulées par notre association s’établissent donc à 30 382 euros. 

Dépenses recettes 2011 Agir pour l'Environnement

TVA sociale versus TVA écologique

11/04/2012

L’annonce récente du chef de l’Etat de porter le taux de TVA de 19,6% à 21,2%, sans pour autant moduler ce taux en fonction de l’efficacité énergétique du produit vendu, est une faute politique et écologique. En effet, malgré les dires du président de la République, modifier le taux de TVA induit une variation du prix du produit vendu. Le caractère unilatéral de cette hausse ne permet pas d’orienter le consommateur vers des achats plus vertueux.

TVA sociale versus TVA écologique

Vous reprendrez bien un p’ti LED?

03/04/2012

1 Led, 2 led, 3 led…hips… SOBRIETE on a dit! Ça semble pourtant simple comme ça, mais…c’est vrai que quand on est accro à l’électricité c’est toujours difficile de décrocher.

Pic de consommation électrique

Dessin d'Agir - Réserve pétrolière : Le coq gaulois opte pour la politique de l'autruche !

30/03/2012
Face à l'envolé des prix du pétrole, le coq gaulois opte pour la politique de l'autruche en proposant de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole.Réserve pétrolière : Le coq gaulois opte pour la politique de l'autruche !

Trois questions à Jacques Caplat, auteur de "L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité" (Actes Sud)

28/03/2012

Jacques Caplat, référent agriculture à Agir Pour l'Environnement, est l'auteur de cet ouvrage de référence sur l’agriculture biologique, qui explique de façon pédagogique et vivante la réalité concrète de l’agriculture bio au-delà des fantasmes et des idées reçues, puis qui démontre que ce mode de production est le mieux placé pour nourrir une planète à 9 ou 12 milliards d’humains.

L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité de Jacques Caplat - Actes sud

Gaz de schiste : Comment le gouvernement cherche à contourner l'interdiction

26/03/2012

Suite à la loi du 13 juillet 2011 interdisant la fracturation hydraulique, le rapport final de la mission d'inspection issue du ministère de l'écologie et du ministère l'industrie sur les gaz et huiles de schiste vient d'être rendu public. Ce rapport, pro gaz de schiste du début à la fin ouvre une brèche à la fracturation hydraulique sous couvert de recherche scientifique contournant ainsi l'interdiction. A un mois des élections présidentielles, voilà de quoi relancer le débat et la mobilisation citoyenne.

Gaz de Schiste : non merci !
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37