NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donAgir pour l’environnement a activement participé aux journées « Eau, planète et peuples » organisées à Marseille par France Libertés en amont du Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME).
Voici une nouvelle très importante qui est tombée ce matin : Monsanto a été condamné à indemniser entièrement un agriculteur du préjudice commis sur sa santé par un pesticide. La reconnaissance de la responsabilité civile d’une firme phytosanitaire comme Monsanto est une avancée primordiale
Il y a une dizaine de jour se tenait, à l’initiative des ministères de l’écologie et des affaires étrangères, une conférence internationale intitulée « Vers une nouvelle gouvernance mondiale de l’environnement » en vue de la conférence de Rio +20 qui aura lieu en juin prochain. Rassemblant de nombreux institutionnels, multinationales, élus et quelques ONG, ces deux journées de travail avaient pour but de définir les contours d’une Organisation Mondiale de l’Environnement (OME), idée portée par le gouvernement français depuis une dizaine d’années mais toujours restée lettre morte. Retour sur un thème qui fait fortement débat entre le gouvernement et la société civile.
La France a toujours été un pays à part en matière de production et de consommation d’électricité. Trois spécificités la distinguent de ses voisins européens, faisant de l’Hexagone un géant radioactif aux pieds d’argile. Chaque baisse de la température fait vaciller le système électrique français. Retour sur ces trois spécificités.
MAJ 26/01/2012 : Les décisions rendues fin 2011, par la Cour Européenne de Justice puis par le Conseil d’Etat, permettant de nouveau la commercialisation du maïs Monsanto 810, relancent la bataille contre les OGM ! Depuis plusieurs semaines, agricultures, consommateurs et apiculteurs se mobilisent pour exiger du gouvernement qu’il prenne des mesures pour interdire la circulation des semences Mon 810 et pour réactiver un réel moratoire. Plusieurs actions ont été organisées sur des sites de la compagnie Monsanto dans différentes régions.
Malgré la catastrophe de Fukushima, le débat sur le nucléaire demeure un sujet tabou. Les parlementaires semblent tétaniser à l’idée de changer de modèle énergétique. « Avenir Radieux, une fission française » est le deuxième volet de la trilogie BLEU - BLANC - ROUGE de Nicolas Lambert, consacrée à «l’a-démocratie» française du point de vue de ses grandes sources de richesse. Pétrole, nucléaire, armement... A partir des discours verrouillés d’EDF et de l’industrie nucléaire française en général, à partir du silence du donneur d’ordres, le spectacle remonte un fil de l’histoire du nucléaire français, ses ors républicains, ses non-dits étouffants. Acteur hors-pair, Nicolas Lambert réussit, deux heures durant, le tour de force de captiver et faire rire.