La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donIl est grand temps de prendre en compte l'épuisement des ressources pétrolières et donc anticiper le renchérissement d'une matière, rare, précieuse et logiquement de plus en plus coûteuse. La TIPP flottante permettrait de fixer une augmentation régulière tenant compte de cette raréfaction, en limitant, autant que faire se peut, des hausses trop brutales. Mais parallèlement à cette mesure d'ordre fiscale, il est grand temps de préparer l'avenir en offrant des alternatives en matière de mobilité moins gourmandes en énergie.
Le 17 janvier prochain, un colloque intitulé « Le bouquet énergétique dans tous ses états » est organisé sous le haut patronage du Premier Ministre. Ce colloque, qui réunira compagnies pétrolières et décideurs politiques abordera notamment la question des gaz de schiste lors d’une table ronde où la question « l’interdiction française : comment s’en sortir ? » est clairement posée. Cela signifie que les multinationales de l’énergie, en accord avec le gouvernement, cherchent à contourner la loi d’interdiction de la fracturation hydraulique votée par le Parlement en juin dernier.
Le ministre de l’intérieur, en visite à la centrale nucléaire de Chinon, assure le service après vente radioactif en compagnie du PDG d’EDF afin de survendre le mythe quasi-prométhéen d’un nucléaire sûr.
L'audit effectué par l'Autorité de sureté nucléaire a été remis au premier ministre français mardi 03 janvier 2012. Comme il fallait s'y attendre, l'ASN ne préconise pas la fermeture de centrales nucléaires. La construction de l'audit a en effet été conçue pour aboutir à ce résultat en excluant par exemple de l'audit les risques terroristes ou l'intrusion inopinée sur des sites nucléaires, en minorant l'impact d'un éventuel séisme, en occultant le facteur humain ou l'impact éventuel d'un crash d'un avion de ligne. Bref, à l'exception de tous les risques, les centrales nucléaires sont sures...
C’est après 36 heures de prolongations et deux nuits blanches que s’est clôt hier, à Durban (Afrique du Sud), la COP17, c’est à dire la 17ème Conférence des Parties qui ont ratifiés la convention de Rio en 1992.
La découverte, mardi dernier, par la police de Vérone d'une filière qui écoulait de faux produits bio en Italie, en Suisse et ailleurs en Europe, permet de tirer deux enseignements importants : D’une part les contrôles dont est l’objet la filière bio sont efficaces et sécurisants, puisqu’une telle fraude ne parvient pas à passer à travers les mailles du filet. D’autre part, cette filière serait encore plus sûre si l’approvisionnement bio était local, et basé sur des relations plus directes entre les paysans et les consommateurs.