Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donJournaliste environnement à Libération, "Bridget Kyoto" réfléchit depuis longtemps à une manière efficace d'alerter le grand public sur la catastrophe écologique en cours. Alors, un jour, Bridget Kyoto s'est dit que, puisque le journalisme ne suffisait pas, elle passerait par la dérision. Elle a inventé Bridget Kyoto et tourné ses premières vidéos.
« Cultivons les alternatives aux pesticides » est un guide pratique qui s'adresse principalement aux élus, mais pas uniquement! Son but principal est de démontrer que « sans pesticides, c'est possible », et que l’utilisation systématique des outils règlementaires et financiers existants pourrait déjà permettre de faire progresser ces alternatives.
Parce qu’un publicitaire a la mémoire courte mais le sens de la formule (c’est son métier !), nous assistons depuis peu au grand retour de la promotion du 4x4 en zone urbaine.
Hélène Gassin est vice-président de la région Ile de France en charge de l'environnement et de l'énergie. Elle représente l'Association des Régions de France au sein du CA de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et a décidé de présenter sa candidature à la présidence de cet organisme ; et ce face à la candidature de François Loos, ancien ministre de l'industrie et soutenu par l'Etat. Hélène Gassin, ancienne responsable de la campagne nucléaire chez Greenpeace France nous explique les raisons de son choix.
Nouveau dessin d'Agir "La France éternelle est radioactive ou n'est pas !" C'est en substance ce que laisse entendre le candidat-président de la République.
A l’occasion de la « Semaine Européenne de la réduction des déchets » à l’initiative en France du Ministère du Développement Durable et de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), de nombreux évènements sont organisés au niveau national, dans le but de promouvoir des actions durables et de sensibiliser les citoyens afin d’oeuvrer quotidiennement à la réduction de nos propre déchets.
C’est dans un petit cinéma parisien, fin 2007, que le Festival de films ALIMENTERRE a vu le jour. Depuis, grâce à la formidable mobilisation du réseau ALIMENTERRE et à la coordination nationale du CSFI, il a pris une belle envergure. En 2010, près de 400 projections-débats ont été organisés dans plus de 200 villes. Près de 24 000 spectateurs y ont participé.