A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Le blog - Actualités des campagnes et de l'association

Rio+20 - 3 QUESTIONS A... Vaia Tuuhia, déléguée générale de l'association 4D

21/11/2011

20 ans après la conférence internationale de Rio ayant donné lieu a des avancées certaines sur les questions de droits et de responsabilités des pays en matière d'environnement, l'heure est aujourd'hui au bilan. La conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) qui aura lieu en Juin prochain à Rio, a pour but de faire le bilan de ces 20 dernières années an matière d'environnement ainsi que de préparer les années à venir, en renouvelant les engagements des Etats mais aussi en proposant des solutions réelles et efficace pour la protection de l'environnement au niveau mondial. C'est dans ce cadre qu'en France, le collectif RIo+20 regroupant de nombreuses ONG a été créer pour permettre de préparer la conférence et de réfléchir à des propositions concrètes.

Collectif Rio + 20

Tests de résistance… comparaison n’est pas raison ?

17/11/2011

Il y a des similitudes qui valent mieux que de longs discours. Deux secteurs ont fait l’objet de tests de résistance : les banques et le nucléaire.

Tests de résistance… comparaison n’est pas raison ?

Nucléaire : le PS doit être ferme… avec les lobbies !

16/11/2011
Alors que l'accord conclu par EELV et le PS est très loin d'acter le principe d'une sortie du nucléaire, il semble que le bureau national du PS ait supprimé unilatéralement un paragraphe relatif au « retraitement » du combustible ainsi que l'arrêt de la fabrication du MOX, déchets hautement radioactif composés pour parti de plutonium.Nucléaire : le PS doit être ferme… avec les lobbies !

Faire du nucléaire une question éminemment politique…

15/11/2011

A écouter certains responsables politiques, la sortie du nucléaire serait, non seulement un non-sens économique, mais serait tout simplement impossible. Partant de là, il serait même inutile d’en débattre…

Nucléaire : les socialistes à la croisée des chemins...

Salon Marjolaine : de la bio, du cinéma et la nouvelle campagne d’Agir pour l’Environnement !

04/11/2011

Le salon bio Marjolaine ouvre ses portes au Parc Floral de Paris entre le 5 et le 13 novembre 2011. Marjolaine, c’est le salon qui regroupe tous les acteurs de la bio, que l’on parle d’agriculture, de cosmétique, de joaillerie ou encore d’habitat. Nous y serons !

Salon Marjolaine au Parc Floral de Paris entre le 5 et le 13 novembre 2011

Les Prix Pinocchio du développement durable - TROIS QUESTIONS A... Romain Porcheron des Amis de la Terre.

20/10/2011

Les Prix Pinocchio du développement durable, organisés par les Amis de la Terre, sont chaque année l'occasion de dénoncer les impacts négatifs de plusieurs entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent pourtant à tord et à travers.

Les Prix Pinocchio du développement durable

Trois questions à Benjamin Dessus et Bernard Laponche, auteurs de « Nucléaire : pourquoi et comment en sortir ? »

17/10/2011

Ce livre déblaye le terrain en réfutant les arguments spécieux des partisans du nucléaire sur l’indépendance énergétique prétendue, sur la sûreté et la sécurité, qui seraient un privilège unique de la technologie nucléaire française, sur le coût du kWh nucléaire, largement sous-évalué, sur les marchés étrangers juteux, fortement surestimés, sur le contrôle grâce au nucléaire des émissions de gaz à effet de serre, illusoire, sur la question des déchets, nullement réglée. Il replace ensuite la sortie du nucléaire dans le cadre plus général d’une transition énergétique globale rendue indispensable par les inégalités de la consommation mondiale, avec les contraintes et les risques.

Nucléaire : pourquoi et comment en sortir ?
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37