Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donArticle en réaction au rapport du ministère de l’écologie sur « les coûts des principales pollutions agricoles de l'eau » discrètement rendu public. Nous y apprenons que les citoyens payent le prix fort pour une pollution dont ils ne sont pas responsables.
En publiant un décret* autorisant les industriels du porc bretons à accroitre leur possibilité d'épandre les quantités de nitrates sur les sols, l'Etat envoie un signal on ne peut plus clair : "l'environnement, ça commence à bien faire !".
Vous êtes à Paris et vous ne savez pas quoi faire samedi et dimanche? Venez donc assister au 9ème Festival du livre et de la presse écologique qui aura lieu à la Bellevilloise, dans le vingtième arrondissement les 15 et 16 octobre. Agir pour l’environnement sera présent alors n’hésitez pas à venir à notre rencontre.
Huit mois après le début de la catastrophe de Fukushima, Martine Aubry revient sur la position qu'elle a défendue sur la question du nucléaire durant les primaires citoyennes.
A l’occasion de l’Année internationale des forêts, Natureparif, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité, et l’Office national des forêts gestionnaire des forêts publiques, organisent, avec le concours du CNPF, de l’IFN et le soutien de la Ville de Paris, un colloque international « Pour un meilleur partage des usages de la Forêt ».
Samedi 1er octobre c’est la troisième édition du Jour de la Nuit. Associations et collectivités se mobilisent pour proposer des animations de découverte de notre environnement nocturne et éteindre les éclairages publics. L’association Agir pour l’Environnement coordonne la manifestation, avec le soutien d’un collectif de 19 autres structures.
L’exercice était difficile. Certains n’hésitaient pas un instant à affirmer qu’il était même impossible. Comment allier réduction des émissions de gaz à effet de serre, limitation de notre recours aux ressources pétrolières tout en sortant du nucléaire ? Le scénario négaWatt, dans sa version 2011 établi par l’association éponyme s’est pourtant essayé à l’exercice.