Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donUne récente étude d'AIRPARIF met en évidence la responsabilité des véhicules diesels dans le rejet de particules fines particulièrement nocives pour la santé. Le long des axes routiers, AIRPARIF a comptabilité 155 jours par an durant lesquels les seuils d'émission de particules étaient dépassés.
Avec un art consommé du scoop, le Figaro du jour donne la parole au Haut Commissaire à l’énergie atomique. Bernard Bigot plaide, avec foi, pour une France nucléaire. La somme des contre-vérités diffusées dans cette interview prêterait presque à sourire si elle n’émanait pas d’un personnage aussi influent. Ceci a amené Agir pour l'Environnement à effectuer un rapide calcul du coût du maintien du nucléaire.
En 10 ans, le nombre des points lumineux en France a progressé de plus de 30% ! La constellation de la Grande Ourse compte près de 400 étoiles visibles à l’oeil nu et pourtant, en ville, seule une dizaine est discernable !
A l'occasion de ses 25 ans, la Fondation France Libertés organise un débat "Changer de monde : comment choisir le bon sens ?" mardi 04 octobre 2011 de 16h30 à 19h30, à la Mairie du 9è arrondissement de Paris.
Les industriels de la sélection végétale ou de la chimie agricole ne renoncent jamais à pousser leurs pions, et adorent le faire au début de l’été pour tenter de prendre de court les citoyens.
Attendu depuis fin 2009, le schéma national des infrastructures de transport est devenu une sorte d’arlésienne politique. Et pour cause !